Nombreuses sont les personnes qui aiment le poisson, mais qui ont toujours peur d’avaler les arêtes par accident. En effet, suite à un accident qui est arrivé dans sa jeunesse, par exemple, lorsqu’une personne a avalé une arête sans faire exprès, cela peut devenir un traumatisme à vie. Ainsi, pour éviter tout accident et pour déguster pleinement les saveurs succulentes des poissons, découvrez quelles races de poissons ne présentent pas d’arête ou du moins, quasiment pas !
Le poisson : un aliment indispensable à notre alimentation
Savez-vous que manger du poisson est indispensable pour maintenir un bon régime alimentaire ? En effet, le poisson est composé de nutriments indispensables au bon fonctionnement de notre organisme. Par conséquent, selon les médecins et les scientifiques, il est conseillé de consommer des repas à base de poissons au moins deux fois par semaine pour assurer un bon équilibre alimentaire. Cela est expliqué par le fait que le poisson est un aliment riche en protéines, en minéraux, en vitamines et surtout en matières grasses. Ainsi, le poisson est idéal pour les enfants en pleine croissance, les personnes qui souhaitent gagner en muscle ou tout simplement les personnes qui veulent rester en pleine forme !
Les variétés de poissons sans arête
Il existe des poissons sans arête, pour le grand bonheur de certains ! Découvrez les types de poissons qui ne sont pas dotés (ou quasiment pas) d’arêtes.
Le sabre
Le sabre est un poisson qui vit les profondeurs des eaux de mer. C’est parmi les seuls poissons qui ne sont pas protégés par des écailles, par conséquent, c’est une variété de poisson plus fragile que les autres. C’est un poisson qui peut être pêché à n’importe quelle période de l’année et c’est l’un des poissons qui ne sont quasiment pas dotés d’arêtes. Ainsi, dégustez le fameux sabre accompagné d’un plat de légumes sautés et d’un bon verre de vin.
Le cabillaud
Vous avez tous sûrement déjà entendu parler de la fameuse variété de poisson qu’est le cabillaud. En effet, ce poisson connaît un succès inédit chez les Français et c’est d’ailleurs l’une des variétés les plus consommées. Sa pêche se fait généralement dans les mers bordent les côtes de la Norvège, dans les Mer de Barents, etc. Le cabillaud est un poisson qui présente peu d’arête et qui est généralement servi en filet. Il est également très apprécié lorsqu’il est séché. Le cabillaud, de par ses saveurs exquises, séduit même ceux qui ne sont pas fans de poisson.
La lotte
Comme on le dit souvent « méfiez-vous des apparences ». En effet, la lotte a longtemps été méprisée par sa forme peu attirante. Pourtant, elle est dotée d’un goût à faire chavirer les cœurs et les papilles. Par ailleurs, c’est une variété de poissons composée que d’une seule arête. Elle est pêchée dans la Manche, la mer Méditerranée, etc. Par ailleurs, elle est dotée d’une chair tendre et fine, mais très gourmande. Selon les avis d’experts, l’idéal serait d’accompagner un bon filet de lotte avec du riz ou des légumes sautés. Vous ne risquerez pas d’être déçu.